derailfa à tahiti
La pointe Vénus et son phare
Sur les hauteurs, où l' on habite ( côte Est ), nous voyons déjà au loin la pointe Vénus avec son phare. ( photo n°1 )
Un peu d' histoire : la pointe Vénus doit son nom au capitaine Cook qui y conduisit un astronome chargé d' observer pour l' amirauté britannique, le 3 Juin 1769, le transit de Vénus devant le disque solaire.
Le phare de la pointe Vénus, édifié en 1866 et mis en service en1868 avait une hauteur de 25m et fut surélevé de 7m en 1963. A l' origine, il était muni d' un feu blanc portant à 15 milles. Son équipement actuel le rend fonctionnel pour les navigations maritimes et aériennes.
Comme vous pouvez le constater, c' est une plage de sable noir.
L' aéroport.
Le 03/08/09
Ce soir, nous sommes allés à l' aéroport de Faaa pour accueillir la femme et les enfants de Thierry; que nous avions déjà rencontré à la journée d' information à Paris. Nous leur avons remis de beaux colliers de fleurs comme le veut la coutume. Nous sommes rentrés à la maison vers 23h00, Maxime était épuisé et les filles avaient de gros fous rires en voyant la tête de leur frère dodeliner dans les virages. Sympa les frangines !
Dégustation de canne à sucre
Notre gentille voisine Maria nous a donné de la canne à sucre et 2 pamplemousses de son jardin, alors lundi soir Franck a coupé la canne à sucre en batonnets pour une séance dégustation. Ca se mange de cette façon; pour enlever l'écorce, suiver les conseils d' Audrey : casser en deux le batonnet puis l' intérieur se détache de l'écorce. Macher et vous obtiendrez le jus sucré. Maxou a bien aimé, Audrey et Céline ont trouvé que ça n'était pas assez sucré.
Lire les commentaires textes
Vous êtes chou !
crop mignon
Marraine aussi elle veut des calins !!!!
moi aussi je veux des gros calins....NA!..