blogit.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

derailfa à tahiti

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGIT

Nous sommes partis pour Tahiti le 24 Juin 2009. Comme nous l'avons promis à la famille; nous nous lançons dans la créati

Nous sommes partis pour Tahiti le 24 Juin 2009. Comme nous l'avons promis à la famille; nous nous lançons dans la création d'un blog afin qu'ils puissent suivre notre vie à l'autre bout du monde.

Blog dans la catégorie :
Voyages

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

derailfa à tahiti

Le 16 Octobre, ia ora te mahana fanaura'a Christel

 

Nous te souhaitons tous les 5 un très joyeux anniversaire et pensons fort à toi. Pleins de gros, gros bisous.

Armelle, Franck, Céline, Audrey et Maxime

Toutes mes excuses aux tahitiens, si je n'ai pas traduit correctement :  joyeux anniversaire. J'ai trouvé également une autre phrase : ia oaoa oe i to oe mahana fanaura'a.

 

Activité Audrey

Là, elle est très heureuse ma nenette

 
Audrey a débuté l'équitation il y a 8 jours, à l'éperon de Pirae. C'était son 2ème cours aujourd'hui mardi   . Et je suis très heureuse de la voir réaliser son rêve. En résumé la maman est aussi heureuse que sa fille...

 

Activité Maxime

Ah ! voilà c'est beaucoup mieux Alors Maxou, c'est un cours de danse pas de contorsionniste

Ah ! voilà c'est beaucoup mieux
Ah ! voilà c'est beaucoup mieux 

Maxime a commencé la danse polynésienne, voici ses premiers pas.  Il se rend à l'école de danse Aratoa,sur le motu d'Arue, le mercredi et le vendredi après-midi pour une heure de cours .

 

Promenade le long du port de Papeete

Au centre, en bas, MO'AI de la paix

Au centre, en bas, MO'AI de la paix
Au centre, en bas, MO'AI de la paix 
Aujourd'hui Samedi 3 Octobre, nous nous promenons sur le port de Papeete, et essayons de trouver le catamaran VEHIA sur lequel nous devons prochainement ( le 17 Octobre ), faire une croisière à la journée pour rejoindre l'île de Tetiaroa et l'île aux oiseaux.  Iles qui font parties des Iles du vent, tout comme Tahiti et Mooréa. Cela devrait être super, à moins que nous ayons le mal de mer. Suite dans quelques jours pour voir de beaux paysages et si l'on aura tenu le choc.

 

Tout est bien qui finit bien.

Plus de peur que de mal. Ce matin, nous avons vécu une alerte rouge au Tsunami, à Tahiti dans les îles de la société et aux Marquises. Le haut- commissariat  a annoncé la levée de l'alerte grâce à des sirènes vers 12h05 heure locale. Cette alerte a été maintenu plus longtemps aux Marquises. A Tahiti, on a enregistré cinq vagues, de 11h10 à midi, dont la plus grande a été de 45 cm. Une  vague avait été annoncée à partir de 10h30 heure locale en Polynésie Française, de 2m aux îles Marquises, de 90 cm aux îles de la société, aux Australes et aux Tuamotu-Gambier. Le tsunami provoqué par le séisme magnitude 8.3 sur l'échelle de Richter a fait au moins 36 morts dans l'archipel des Samoa, mais on ignore le nombre exact.

Quand Franck m'a informé de l'alerte au Tsunami, j'ai d'abord appelé l'école à Maxou. La directrice attendait des instructions des autorités pour éventuellement évacuer. Mais elle m'a dit que je pouvais venir chercher Maxime si cela me rassurait; ce que j'ai fait. L'école à Maxime est située sur les bords de mer.  Arrivée sur place, les classes du rez de chaussée avaient été évacués à l'étage et de nombreux parents récupéraient leurs enfants, après avoir signé une décharge auprès de la maitresse. Mais tout ceci relativement calmement. Je me suis rendu ensuite au collège des filles, qui lui est situé de l' autre côté de la route. D' autres parents étaient là et le principal nous a reproché de créer la panique. Seulement les minutes passaient et rien n' avançait, contrairement à la primaire. Cela manquait d'organisation, de plus quand l'alarme au Tsunami a retenti , les élèves en cours dans les salles du rez de chaussée n'ont pas été évacués à l'étage. Certes les parents n'auraient pas dû se rendre aux écoles, mais la première réaction est de récupérer nos chers enfants. Alors peut-être serait-il souhaitable, qu'il y ait une information faite aux parents dans les écoles . Avant de se retrouver dans cette situation où les conséquences ont été des gros embouteillages.

Au début, j'ai eu un petit peu peur, puis j'ai vu maman arrivée et je me suis dit que c'était une vraie alerte. Maxime

Au début, nous ne savions pas que c'était une alerte Tsunami , mais après quand nous sommes sortis dans la cours, après la sonnerie, tout le monde était paniqué et je ne savais plus où aller. Mais quand j'ai vu maman, j'ai marché dans une grosse flaque d'eau pour la rejoindre, tellement j'étais heureuse. J'ai vraiment flippé. Audrey

Quand nous étions en cours, nous avons entendu une alarme. Au début je ne savais pas de quoi il s'agissait. Les tahitiens de ma classe, nous on dit que c'était une alarme Tsunami, je n'y croyais pas et les autres non plus. Ensuite j'ai vu maman et Maxime arrivés et je croyais que j'avais fait une bêtise. Puis quand la cloche a sonné, j'ai rejoins maman et elle m'a confirmé qu'il sagissait bien d'une alarme Tsunami. Tout le collège était paniqué. Céline

 

Minibluff the card game

Hotels